Get the look

09.22

Armoire : 5 tendances à adopter

Singulariser pour mieux régner : telle est la devise des espaces de stockage dans les intérieurs contemporains. Indispensables au rangement, les armoires et placards redoublent d’inventivité pour cacher les affaires avec créativité. 5 tendances à suivre de près.

1. L’armoire en pont

Dans une démarche d’optimisation spatiale, les rangements se construisent à la façon d’un pont, au dessus d’un lit, d’une porte, ou d’une bibliothèque, afin d’utiliser tout l’espace disponible dans la pièce. Si l’architecture en « U » est aussi efficace qu’esthétique, les caissons du haut doivent être privilégiés pour stocker les affaires qui n’ont pas besoin d’être accessibles au quotidien.

  • 2. Les détails à cannage

    Le cannage a fait une entrée (ou un retour) remarqué(e) dans la décoration ces dernières années. Particulièrement sur les portes des placards et armoires qui s’ornent du tissage pour insuffler un côté bohème et ensoleillé aux intérieurs. Arqué, arrondi ou carré, le cannage décline ses tons doux et naturels dans une pléthore de styles pour sublimer les panneaux.

    3. Les poignées dorées

    Rien de plus efficace pour singulariser une porte de placard qu’une poignée tape-à-l’œil. Laiton, cuivre, or massif… Aussi petits soit-ils, les boutons de meuble sont magnétiques, d’autant plus lorsqu’ils sont dorés. Fonctionnels et hyper décoratifs, ils apportent leur lot de sophistication aux surfaces de stockage de la maison avec un clin d’œil subtile aux années folles.

    4. Les angles arrondis

    Les portes des placards prennent le virage de l’arche pour se faire remarquer. Façon charlotte aux fraises ou voûte antique, les placards et portes arrondissent les angles pour mettre la douceur au sommet. Le twist à reproduire chez soi : alterner les couleurs pour créer des jeux optiques façon Tetris.

    5. La pièce cachée

    Qui a dit que les armoires servaient seulement stocker ? Dans un souci de camouflage et d’optimisation, les placards viennent créer une micro-pièce à ouvrir et fermer selon l’usage : bureau, cuisine, coiffeuse… Un moyen de conserver ses affaires à l’abri et de dissimuler le bazar en deux temps trois mouvements. La déclinaison à reproduire : peindre l’intérieur d’une même couleur pour rendre l’espace identifiable.

    • Get the look

      11.28

    • Get the look

      11.15

    • Get the look

      11.09

    1 de 3