01.24

Décoration entrée : 5 styles tendances à adopter

Toute première chose que l’on voit en arrivant chez soi, l’entrée de sa maison mérite toutes les attentions et un aménagement digne de ce nom . Pourtant, cet espace de transition entre extérieur et intérieur n’est pas toujours des plus accueillants. Comment apporter style et déco à cette pièce particulière ou à un couloir un peu froid ? Quelles sont les astuces pour créer une ambiance accueillante et design dans votre entrée ? Couleurs, matières, meubles, découvrez des idées déco à adopter. Nous avons sélectionné dans ce guide 5 styles tendances pour aménager une entrée moderne et très déco.

  • Style bohème : matières naturelles et esprit hippie chic

    S’il y a bien une tendance qui a su conquérir le monde de la décoration, c’est bien l’inspiration bohème chic, aussi appelée « boho ». Sous ces termes, un style affirmé et multiple, qui met à l’honneur les matières naturelles comme le lin, le jonc de mer ou encore la toile de jute. Cette base commune se décline ensuite en plusieurs interprétations. Dans sa version la plus simple et minimaliste, le style bohème se plait dans l’association de matériaux bruts en beige et blanc.

    Frais, délicat et très authentique, les idées déco ne manquent pas pour mettre une entrée en valeur version bohème. Optez pour un magnifique miroir rond en paille tressée, roseau ou crochet. En version unique, il devient un véritable soleil. En plus petite taille, deux ou trois miroirs sont du plus bel effet. Au sol, un tapis rond en toile de jute est joliment décoratif. Dans sa version en longueur, il accueille les pas et habille une entrée en couloir. Un beau vase en verre recyclé peut être posé à même le sol. Grâce au jeu de transparence, il met en valeur un bouquet de longues tiges de pampa, cette herbe sauvage propice à l’évasion, qui fait merveille en intérieur. Enfin, un banc en rotin, en bois flotté ou en planches brutes trouve parfaitement sa place dans une entrée bohème chic.

    Hissez la couleur : une entrée pop

    Lassé(e) des intérieurs trop blancs ou trop sages ? C’est le moment d’opter pour la couleur ! Une décoration pop apporte beaucoup de joie et de style à un intérieur qui manque de personnalité. Vous voulez tester une idée décoration dans une tendance affirmée ? Une couleur vous plait, mais vous ne l’osez pas dans une chambre, une cuisine ou une salle à manger ? Offrez-lui une place sur vos murs d’entrée !

    Les couleurs donnent aussi vie à des meubles classiques à repeindre. Amusez-vous avec les tendances dans cette pièce pas comme les autres. Pour ce style, un aménagement réussi passe par des éléments forts, pour des intérieurs qui marquent les esprits. Des tapis ronds en couleur, un lustre imposant, un objet kitch ou décalé apporteront encore plus de légèreté et d’audace.

    Style scandinave : minimaliste et fonctionnel

    Grande star des styles de déco toujours tendance, le style scandinave apparait désormais comme un nouvel intemporel. Et cela se comprend aisément ! Mélange harmonieux de lignes pures, de mobilier fonctionnel et de formes épurées, le style scandinave n’en est pas froid pour autant, au contraire ! Il offre un cadre particulièrement chaleureux et une ambiance accueillante par nature à tous types d’intérieurs.

    De plus, il s’adapte parfaitement aux contraintes d’un aménagement d’un petit espace. Une bonne idée pour une entrée.

    Parmi les indispensables, un porte-manteau minimaliste et un meuble à chaussures assurent le côté pratique. Au sol, un tapis graphique délimite l’espace et ajoute une touche déco.

    Pour les couleurs, le blanc sur les murs s’anime d’un ou plusieurs cadres de formes et de tailles variés. Privilégiez les images de nature, de paysages et de lignes abstraites.

    Une console en bois aux lignes contemporaines permet d’y déposer un miroir et quelques éléments décoratifs, tout en gardant la simplicité très moderne propre aux influences scandinaves.

    Chaque objet trouve une utilité et fait le lien en douceur avec le salon et autres pièces de vie de la maison.

    Tableaux de famille et photos de voyage : une touche d'émotion

    Et si une entrée avait le pouvoir de vous donner le sourire instantanément ? Pour cela, quoi de mieux que de faire appel à vos souvenirs précieux, et à ce (et ceux !) qui comptent pour vous ?

    La décoration, ce n’est pas toujours qu’une question de pièces design et de mobilier tendance. Faire appel à l’émotion, c’est aussi donner une âme à un espace, en accord avec vous et votre personnalité. L’idée ? Un intérieur qui vous ressemble, grâce à un aménagement qui porte vos vraies couleurs. Pour décorer votre entrée, c’est vous l’artiste !

    Vous avez une passion pour la peinture ou des enfants apprentis dessinateurs ? Réalisez vos propres tableaux à encadrer comme de véritables œuvres. Vous avez une âme d’explorateur ? Affichez chaque année vos plus beaux souvenirs de voyages sous la forme de petits objets à poser sur une table. Une accumulation de cadres en bois, des photos qui donnent le sourire, le tout mis en valeur par un mur habillé d’un papier peint ou une large bande de peinture qui coure le long des murs. Résultat ? Un retour à la maison plein de joie et de gaité.

    Le studio Insidy vous conseille

    Vous n’arrivez toujours pas à visualiser la décoration et l’aménagement de votre entrée ? Vous souhaitez donner une vraie ambiance à votre déco d’intérieur ? Faites-appel à un professionnel. Plein d’idées et d’astuces, un spécialiste de la déco comme Insidy vous accompagnera dans le choix de vos meubles et mais aussi dans le choix des accessoires déco et du moindre détail parmi tous les styles tendances ! Nous pouvons aussi intervenir dans la décoration de toutes les pièces de votre maison, comme adopter le style industriel dans votre salon ! Envoyez-nous un mail - hello@insidy.com - pour obtenir votre devis sous 48H

    • 01.25

    • 01.24

    • Get the look

      01.02

    1 de 3