Conseils

08.31

Terrazzo Twist

Le terrazzo est retwisté à gogo…

Hier utilisé comme élément de construction et de revêtement, le terrazzo s’utilise aujourd’hui comme un élément de petite déco. Le matériau (aussi appelé granito) normalement constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, se décline dans de nouveaux styles, utilisé par la nouvelle garde de designers en trompe-l’œil.

Parmi ceux qui s’amusent à re-créer les effets polychromes du terrazzo, il y a les créatrices et designer de surfaces Emily Marlin et Katie Gilles. Leur matériau de prédilection ? La Jesmonite, un mélange de gypse et de résine qui permet de composer des objets décoratifs – vases, centres de table, serre-livres, vides-poches et miroirs – en imitant presque parfaitement l’esthétique minérale du terrazzo, mais avec des teintes plus surprenantes et insolites.

Mais d’autres designers continuent également d’explorer la « mosaïque vénitienne », sa beauté minérale et ses propriétés fascinantes. C’est le cas notamment de Max Lamb ou encore de Studio Mignone qui s’attèlent à révéler la beauté de la pierre et du marbre à travers des créations à la fois rétro et hyper contemporaines.

DIY !

Pour reproduire ces créations singulières à la
maison, pas besoin de four, d’outils dispendieux
ou de techniques fastidieuses… Il suffit de suivre
le tutoriel créatif sélectionné par Insidy.

Crédits réalisation : Desidees.net

  • Get the look

    11.15

  • Get the look

    11.09

  • Get the look

    11.04

1 de 3