Hometour

08.30

Le grenier lumineux de Caroline Feiffer

Transformer un grenier centenaire en écrin contemporain ? C’est le défi qu’a relevé la designer danoise Caroline Feiffer pour composer son foyer familial en plein cœur de Copenhague. En le visitant pour la première fois, Caroline a instantanément su qu’il fallait réveiller ce bel endormi. Sous ses doigts de fée, l’appartement mansardé s’offre un bain de lumière et se métamorphose en loft de charme avec de belles poutres apparentes et une décoration naturelle et authentique. Un dialogue entre antiquité et moderne, passé et présent sensiblement orchestré. Visite.

Quel est ton métier ?

« Avec mon mari Steffan Feiffer, nous avons créé notre studio créatif pluridisciplinaire Tutti Meme avec pour objectif de cultiver des idées, d’inspirer et d’informer à travers des visuels, des histoires et des objets uniques. »

Que faites-vous au quotidien ?

« Respectivement travailleur de bois et brand designer, mon mari et moi conseillons, analysons et développons le design d’espace en travaillant en collaboration ou individuellement dans chacun de nos domaines d’expertise. Nous proposons des services de conception personnalisés pour des projets résidentiels, commerciaux et hôteliers, en étroite collaboration avec la marque ou la personne qui le demande.

Quel est vote style de prédilection ?

« Notre style signature dépeint une grande passion pour les espaces naturels et apaisants qui soufflent une sensation immédiate de tranquillité. Nos projets englobent toujours des cadres et des objets durables de sorte à créer des espaces holistiques qui tiennent compte de l’environnement, de la fonction de l’espace et de ses habitants. »

Ta pièce de design préférée ?

« La chaise Wassily de Marcel Breuer. Elle est puissante, géométrique et large ; cela éveille la curiosité, et le contraste entre le lin artisanal brut et la construction en acier est un excellent exemple de la façon dont les matériaux expriment et complètent leur beauté lorsqu’ils sont contrastés. »

  • Tes quatre commandements pour réaménager un appartement ?

    « Préserver la beauté de ce qui vous entoure. S’entourer de choses qui nourrissent votre état d’esprit. Vous n’avez pas besoin de vivre sans couleur. Ayez un lien spécial avec la lumière. ».

    Instagram : @carolinefeiffer

    • Get the look

      11.28

    • Get the look

      11.15

    • Get the look

      11.09

    1 de 3