Rencontre avec

08.30

Peindre comme Inès Longevial

La liberté du geste de Matisse, l’énergie régressive de Picasso, l’expression sensuelle d’Almodovar…

L’artiste française Inès Longevial puise dans le répertoire des grands artistes du XXème pour créer ses patchworks sur toile. C’est à l’âge de 8 ans, alors qu’elle grandit dans le Sud-Ouest de la France avec ses parents, qu’elle commence à crayonner ses premiers dessins, déjà sûre de vouloir faire de l’art son métier. Quelques années plus tard, elle passe son bac avec une spécialisation en Arts Appliqués puis part s’installer à Paris pour vivre la vraie « vie d’artiste ». C’est une fois là-bas, loin de sa campagne adorée, qu’Inès ressent le besoin de raconter ses souvenirs d’enfance à travers des peintures à l’huile qui font l’éloge de la nature. Puis la nature se transforme doucement en auto-portraits et en nus gouachés avec sensualité.

Il n’aura fallu que quelques printemps pour qu’Inès Longevial s’impose sur la scène artistique. Aujourd’hui, elle se rend à Los Angeles, New York ou encore San Francisco pour y exposer et vendre ses toiles, et son compte Instagram compte des centaines de milliers d’abonnés. Le talent au bout des doigts !

  • Comment créer ses propres peintures abstraites à la maison ?

    Si les œuvres d’Inès Longevial sont uniques et inimitables, son art figuratif et sa technique picturale peuvent simplement et librement s’approprier. Une palette de couleurs vives, des grands coups de pinceaux, des aplats contrastés et tranchés, et le tour est joué. Pour les moins inspirés, des coloriages sont mis à disposition sur son site, il ne reste plus qu’à les colorier. À vos chevalets !

    • Get the look

      11.28

    • Get the look

      11.15

    • Get the look

      11.09

    1 de 3