Get the look

09.01

Tendance mobilier carrelé

Le carrelage métro revient dans une version modernisée et stylisée

Hier assimilé aux salles de bain vintage, le carrelage métro s’invite aujourd’hui dans toutes les pièces de la maison. Initialement utilisé comme revêtement mural ou de sol, le carrelage recouvre dorénavant le mobilier et les objets décoratifs (tables à café, tables basses, consoles, chevets, vases, dessous de verres…) avec minimalisme. Il est tantôt tout blanc et immaculé dans sa version d’origine, tantôt fantaisiste et audacieux habillé de son plus beau damier coloré… Mais il est toujours millimétré et parfaitement structuré.

Les déclinaisons du carrelage métro

Parmi les marques qui ont remis le carreau au goût du jour, on peut citer la danoise
IKON KØBENHAVN, la londonienne By Maza ou encore la griffe australienne Fleur Studio qui distillent leurs pièces carrelées aux teintes pastellisées et nuances patinées dans les intérieurs les plus cools du moment.

Certains comme CUBE CLUB et Nata recouvrent leurs mobiliers et objets d’un carrelage blanc pour faire ressortir les liaisons entre les carreaux à la manière d’un puzzle coloré. Lorsque les joints sont noirs, les pièces font doucement penser à l’œuvre de Jean Pierre-Raynaud qui a construit en 1969 une maison entièrement recouverte de céramiques blanches à la Celle Saint-Cloud.

Échiquiers colorés

D’autres marques comme Occasional Pieces ou Fayre And Square surfent sur
la tendance du damier, vue et revue dans la décoration et le design. Chez eux, les
tables de chevet, consoles et tables à café se transforment en échiquiers colorés
à placer et déplacer au gré des envies.

    • 12.01

    • Get the look

      11.28

    • Get the look

      11.15

    1 de 3