01.25

L'appartement parisien de Fanny

Bienvenue dans l’appartement parisien de @Fannyb, créatrice de contenu et co-fondatrice du coffee-shop Passager, situé dans le 11 ème arrondissement.

  • Peux-tu te présenter ?

    Je suis maman de deux enfants, créatrice de contenus depuis 2007 et propriétaire du café Passager dans le 11ème arrondissement. J’ai passé un bac Art Appliqué à l’ESAAT, j’ai fait 10 ans de Beaux-Art. À la suite de ça, je suis rentrée à l’école ESMOD.

    Quelle est l'histoire de cet appartement ?

    Il y a environ 2 ans, pour rigoler, nous avons mis en vente notre appartement sur leboncoin. Le lendemain, nous avons obtenu plus de 400 réponses. En deux jours, notre appartement était vendu ! Puis on s’est retrouvés sans rien. Je souhaitais rester dans le 11ème arrondissement. En revanche, je souhaitais aussi un appartement plus grand. Finalement, nous avons trouvé un appartement dans le 20ème. Nous sommes passés de 45m2 à 120m2. Dès la première visite, c’était un gros coup de coeur et j’ai tout de suite réussi à me projeter.

    Où puises-tu ton inspiration ?

    Je dirais sans hésiter Le Corbusier, un pionnier du Mouvement moderne. J’ai été beaucoup inspirée par son côté structuré. Étant originaire du Nord, j’aime beaucoup le style minimaliste, nordique et épuré. J’aime beaucoup les palettes claires et les lignes nettes sans artifices. J’aime beaucoup les appartements anciens avec une touche moderne et nordique. J’ai un réel besoin de chiner des pièces qui ont des histoires.

    • 01.25

    • 01.24

    • Get the look

      01.02

    1 de 3