Insidy Logo
03 janvier 2022

Chez Zoe Cohen & Levi Shaw-Faber

© Max Burkhalter
Zoé Cohen Brooklyn canapé blanc
Zoé Cohen Brooklyn commode lampe blanc
Zoé Cohen Brooklyn canapé blanc miroir
Zoé Cohen Brooklyn canapé blanc femme

Où se rend (virtuellement) Insidy aujourd’hui ? À Brooklyn, chez Zoe Cohen et Levi Shaw-Faber grâce aux photographies de Max Burkhalter

Zoe Cohen est une créative touche-à-tout. C’est elle qui s’occupait des réseaux sociaux de Marc Jacobs avant de prendre en main la stratégie marketing de la marque de lingerie inclusive Parade. Parallèlement, elle dirige avec son conjoint Levi Shaw-Faber – diplômé de l’école d’architecture de Yale – Wiggle Room, la marque de mobilier artisanal qu’ils ont co-fondé en 2019 à New York.

Tout a commencé un peu avant la pandémie, lorsque le tandem a imaginé une table à manger rose bonbon aux volumes ondoyants pour son adresse personnelle. Une pièce qui a séduit l’entourage du couple au point de se transformer en projet professionnel. Aujourd’hui, la marque se vend aux deux bouts du pays et se démocratise dans les plus beaux intérieurs contemporains.

Depuis, leur appartement s’est transformé en véritable vitrine, dévoilant des tables tout en courbes et aux teintes cotonneuses dans toutes les pièces de la maison. Elles dialoguent avec d’autres créations contemporaines comme un tapis de Cold Picnic, une lampe en mousse rose de Joseph Algieri, des tables et consoles carrelées d’Ikon København, mais aussi du mobilier chiné, notamment un canapé vintage trouvé dans le New Jersey, une lampe en forme de globe de Bi-Rite Studio… Bienvenue dans un appartement dans l’air du temps !

 

Crédits photos © Max Burkhalter

Zoé Cohen Brooklyn table séjour
Zoé Cohen Brooklyn table basse vase fleur
Zoé Cohen Brooklyn commode carrelage verte vase fleur
Zoé Cohen Brooklyn cuisine carrelage
Zoé Cohen Brooklyn miroir vintage table
Zoé Cohen Brooklyn étagère verre